Fed Office, le cabinet de recrutement spécialiste du métier d’office manager


Spécialisé dans le recrutement d’office managers, Fed Office accompagne les entreprises dans leur besoin en recrutement et les candidats dans leur recherche d’un poste. De l’élaboration du brief pour les clients à l’analyse des profils et aspirations des office managers, Fed Office propose un accompagnement sur mesure avec une vision fine de ce qui se pratique sur le marché. Pour les office managers, c’est l’assurance de trouver une entreprise en adéquation avec leurs attentes, et pour les entreprises, c’est la garantie de recruter le bon candidat.


Comment fonctionne Fed Office et quels bénéfices offre leur solution aux office managers ? Explications.


La mission de Fed Office : faire rencontrer le bon office manager à la bonne entreprise

La particularité du métier d’office manager est qu’il existe autant de manières de l’exercer que d’entreprises. Tantôt l’office manager prendra l’entière organisation du service RH, tantôt il assistera le responsable RH et jonglera avec la gestion des services généraux. En fonction du secteur et de l’activité de l’entreprise, il pourra par exemple seconder le dirigeant dans une levée de fonds ou bien prendre en charge la réorganisation des locaux.

Cette diversité rend la recherche d’un emploi épineuse. En effet, en tant que véritables couteaux suisses, il est parfois difficile de s'identifier à des offres d'emploi car elles sont souvent soit trop réductrices, soit trop "fourre-tout".

Pour les entreprises dans le besoin, le constat est le même. Recruter la bonne personne prend du temps alors que le besoin est pressant. Autant dire qu’il vaut mieux ne pas se tromper !

C’est justement là que Fed Office entre en jeu.

En tant que cabinet de recrutement, Fed Office propose des postes en intérim, CDD et CDI dans tous les secteurs d'activité ayant besoin d'internaliser cette fonction. Aussi, avec un taux de satisfaction avoisinant les 99% côté candidats et côté entreprises, Fed Office se démarque par sa réactivité et un accompagnement approfondi et de proximité.

Les étapes de l’accompagnement des office managers


Le premier contact entre le candidat et Fed Office a lieu de deux façons :

  • Soit l’office manager a postulé à une offre d’emploi diffusée par Fed Office

  • Soit il a envoyé une candidature spontanée en ligne sur le site web de Fed Office

L’office manager a postulé à une offre d’emploi

Dès réception de la candidature, un consultant du cabinet contacte le candidat. Le premier échange a pour but de vérifier s’il est pertinent de donner suite à la candidature de l’office manager. Si oui, un second entretien d’une heure est programmé.

L’objectif est multiple : évaluer les compétences et définir ce que recherche le candidat en termes d’environnement de travail et de poste. Ainsi, le conseiller de Fed Office sort du cadre de l’annonce pour réellement faire connaissance avec l’office manager et comprendre son parcours et sa personnalité. Il peut d’ailleurs arriver qu’après cet échange, ce dernier soit orienté vers un poste différent de celui auquel il a postulé et qui correspond davantage à son profil et à ses attentes.

L’office manager a déposé sa candidature sur Fed Office

Lorsque le candidat a déposé une candidature spontanée, c’est le même principe. Un entretien a lieu pour faire connaissance et anticiper les futurs postes que Fed Office pourrait proposer. La candidature de l’office manager est ensuite enregistrée dans la base de données du cabinet. Lorsqu’une entreprise contacte l’agence pour un besoin en recrutement, Fed Office questionne au préalable le client sur son ADN, l’environnement de travail, les tenants et aboutissants du poste, les qualités et savoir-être.

Ensuite, le consultant « pioche » dans sa base de données et sélectionne le candidat le plus en adéquation avec les besoins du client et le met en relation avec l’entreprise.



Les « plus » de Fed Office

Le cabinet a à coeur de proposer un accompagnement qui couvre tous les aspects d'une recherche d'emploi :
- Des feedbacks personnalisés après chaque entretien sur le CV, le parcours, etc.
- Des séances de coaching collectif sur diverses thématiques comme l’élaboration du CV à l’occasion d’événements dédiés
- Une connaissance fine du marché notamment sur les rémunérations des office managers
- Un suivi d'intégration du candidat pendant sa période d'essai et tout au long de son expérience professionnelle


Les avantages et bénéfices pour les office managers


Une relation de proximité

Lorsque l’office manager s’inscrit chez Fed Office, il est accompagné et suivi par le même conseiller de la phase de recherche à la phase de recrutement. Avoir un conseiller attitré garantit un accompagnement humain et permet de proposer des offres réellement adaptées au profil de l’office manager.

D’ailleurs, au terme d’un contrat, les office managers ont pour habitude de refaire appel à Fed Office !

Des événements tout au long de l’année

Plus qu’un simple consultant en recrutement, Fed Office met un point d’honneur à aider ses candidats à trouver rapidement un emploi. Pour cela, des événements sont organisés tout au long de l’année pour parfaire le CV, développer son réseau ou se préparer à un entretien.

Un partenariat sur le long terme pour les besoins en recrutement de l’office manager

La valeur ajoutée de Fed Office est de nouer des relations durables avec ses candidats. Une fois que l’office manager a rejoint une entreprise, il sollicite en tant que client et en toute confiance Fed Office pour ses besoins en recrutement (assistant de direction, office manager, accueil, etc).


Les office managers qui font confiance à Fed Office n'hésitent pas à solliciter le cabinet par la suite en tant que clients pour lui confier des recrutements dans le cadre de leurs fonctions. Ils peuvent aussi être amenés à faire des recommandations de candidats de leur réseau. Il s'agit dans ces cas-là de partenariats réussis, sur le long terme, dans une relation gagnant-gagnant.


Pour en savoir plus et contacter Fed Office

Site web : https://www.fedoffice.fr/

Contact : Yohanna Daoudi yohannadaoudi@fedoffice.fr


131 vues