Bonjour à toutes et tous.
Entreprise à taille humaine, nous sommes à la recherche d'un(e) office manager à compter de février 2025.
Vous trouverez ci-dessous la description du poste ainsi que le lien menant à notre site internet et à notre offre d'emploi sur Indeed. N'hésitez pas à nous contacter directement par e-mail si vous êtes intéressé(e).
A bientôt ! 🍀
DESCRIPTION DU POSTE
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE :
Camille Muller Création (CMC) est une agence spécialisée dans la conception et la réalisation de jardins. Créée en 1999 par Camille Muller, paysagiste, les bureaux sont situés à Paris.
L’entreprise travaille avec des clients passionnés et exigeants en France et à l’international, tout en cultivant une approche artisanale et humaine dans son travail.
Pour s’imprégner des réalisations de Camille Muller, consultez son livre « Les Mains dans la Terre » publié aux Éditions Ulmer.
DESCRIPTION DU POSTE :
En tant qu’Office Manager (H/F), vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l’entreprise. Véritable pilier administratif et organisationnel, vous serez en charge de la gestion quotidienne, du suivi administratif des projets et de la coordination des activités internes et externes.
Vos missions incluront également des responsabilités en communication, événementiel et assistance personnelle auprès de Camille Muller.
MISSIONS PRINCIPALES :
1. Gestion administrative et logistique de l’agence
- Gérer la correspondance : courriers, mails, appels téléphoniques.
- Assurer le suivi des documents administratifs (contrats, devis et factures d’achat, règlements).
- Suivre les dossiers clients et fournisseurs (création, suivi et mise à jour des bases de données, classement et archivage).
- Gestion et approvisionnement des stocks et fournitures
- Aide au reporting : Gestion et mis à jour de tableau de pilotage
- Organiser les déplacements professionnels de l’équipe (réservations de transport, d’hébergements etc.…).
- Superviser les plannings et agendas partagés.
2. Comptabilité et ressources humaines
- Préparer et transmettre les éléments de paie à la comptabilité.
- Gérer les notes de frais, les règlements, et le suivi budgétaire.
- Organiser les déclarations fiscales et sociales avec le comptable.
3. Support aux projets
- Assister l’équipe dans la préparation et le suivi des projets (collecte de données, gestion des échéances, charte éthique etc…).
- Coordonner l’organisation des réunions, des présentations et des événements.
4. Communication interne et externe
- Être le point de contact entre les différents partenaires, clients, et prestataires.
- Participer à la mise en œuvre d’initiatives visant à améliorer la communication interne.
- Mise en forme de documents internes et externes (plaquettes, carnet botanique)
- Suivi et gestion du site interne de l’entreprise
- Participation à l’élaboration d’outils de communication (ex : livre)
5. Assistant(e) personnel(le) à Camille Muller
- Gérer la correspondance : courriers, colis, mails, appels téléphoniques.
- Gestion de son agenda personnel et professionnel
- Organisation de ses déplacements ( se rendre parfois disponible les jours de week-end)
- Suivi administratif (déclaration d’impôts, gestion des réunions de syndicats et de copropriété, paiement des factures et autres mission similaire).
L’agence étant en cours d’évolution, ces missions pourraient être amenées à évoluer dans le respect du volume horaire proposé.
PROFIL RECHERCHE :
Compétences et savoir-être :
- Maîtrise des outils bureautiques, suite Adobe et logiciel de paie (Word, Excel, Photoshop, InDesign, Pennylane etc…)
- Connaissance en gestion administrative et comptable,
- Être à l’aise avec les chiffres et avoir excellente mémoire
- Excellentes compétences organisationnelles, capacité à prioriser les tâches et à gérer des délais serrés de gestion du temps. Gestion du stress.
- Excellente communication (relation client, orthographe)
- Savoir travailler en équipe comme en autonomie.
Formation et expérience :
- Formation en administration, gestion, ou management (Bac+2 minimum).
- Une expérience de 5 ans minimum en tant qu’Office Manager ou dans un poste similaire est demandée.
- Une sensibilité pour l’art paysager, l’architecture ou le design serait un plus.
Langues :
- Français courant.
- Anglais (B2 minimum) professionnel (écrit et oral).
Rémunération : A définir. Salaire évolutif.
Avantages : Mutuelle, tickets-restaurant, remboursement partiel des transports.
Candidature :
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à cmcreation@wanadoo.fr avec pour objet : Candidature Office Manager
Type d'emploi : CDD de 6 mois puis CDI à temps plein.
Rémunération : 2 400,00€ par mois
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Disponible le week-end
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée
Formation :
Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)
Expérience :
Secrétariat: 5 ans (Requis)
Langue :
Anglais (Niveau B1 requis)
Lieu du poste : En présentiel
NOTRE SITE INTERNET
NOTRE OFFRE D'EMPLOI
https://fr.indeed.com/job/office-manager-hf-90a7d4bfccb44f06